Maison & Jardin

le home staging, qu’est-ce que c’est ?

Le principe du home staging n’est pas une chose nouvelle, mais pour de nombreux propriétaires et agents immobiliers ce concept jette un nouvel éclairage sur la façon de promouvoir une maison sur le marché de l’immobilier. Il consiste à rendre une maison plus attractive aux yeux des potentiels nouveaux acheteurs. Au cours des dernières années, les propriétaires ont été laissés à leurs propres décorations et aménagements. Bien qu’ils pouvaient parfois compter sur un agent pour obtenir des instructions. Les maisons étaient souvent difficiles à vendre, car les acquéreurs avaient du mal à se projeter dans la décoration des anciens propriétaires.

Qui pratique le home staging ?

Les agents professionnels de l’immobilier savent généralement exactement quels facteurs peuvent aider à vendre une maison. En effet, il n’est pas toujours facile de vendre une maison dans l’état actuel de l’ameublement et de la décoration. Il est donc fortement conseillé de pratiquer l’home staging en faisant correspondre votre maison aux critères contemporains. Pour redonner un renouveau à votre bien vous pouvez vous inspirer de conseils déco trouvés sur internet ou sur des magazines dédiés à ce sujet. Si vous n’avez pas le temps ou que vous n’êtes tout simplement pas inspiré vous pouvez toujours faire appel à des professionnels du home staging.

Comme le milieu de l’immobilier le souligne souvent, la première impression est le facteur clé dans la vente de votre maison. Un acheteur potentiel a pris sa décision dix secondes après qu’il ait franchi le seuil de la porte. Il se forme déjà une opinion dès l’entrée, cela ne laisse vraiment pas trop de place à la faute.

Le principe du home staging n’est pas une chose nouvelle, mais pour de nombreux propriétaires et agents immobiliers ce concept jette un nouvel éclairage sur la façon de promouvoir une maison sur le marché de l’immobilier. Il consiste à rendre une maison plus attractive aux yeux des potentiels nouveaux acheteurs. Au cours des dernières années, les propriétaires ont été laissés à leurs propres décorations et aménagements. Bien qu’ils pouvaient parfois compter sur un agent pour obtenir des instructions. Les maisons étaient souvent difficiles à vendre, car les acquéreurs avaient du mal à se projeter dans la décoration des anciens propriétaires.

Qui pratique le home staging ?

Les agents professionnels de l’immobilier savent généralement exactement quels facteurs peuvent aider à vendre une maison. En effet, il n’est pas toujours facile de vendre une maison dans l’état actuel de l’ameublement et de la décoration. Il est donc fortement conseillé de pratiquer l’home staging en faisant correspondre votre maison aux critères contemporains. Pour redonner un renouveau à votre bien vous pouvez vous inspirer de conseils déco trouvés sur internet ou sur des magazines dédiés à ce sujet. Si vous n’avez pas le temps ou que vous n’êtes tout simplement pas inspiré vous pouvez toujours faire appel à des professionnels du home staging.

Comme le milieu de l’immobilier le souligne souvent, la première impression est le facteur clé dans la vente de votre maison. Un acheteur potentiel a pris sa décision dix secondes après qu’il ait franchi le seuil de la porte. Il se forme déjà une opinion dès l’entrée, cela ne laisse vraiment pas trop de place à la faute.

A propos de l'auteur

Audrey

Rédactrice freelance, je suis à votre disposition pour tout travail de rédaction, campagne de netlinking, optimisation et d'intégration de contenu sur vos fiches produits, sites ou blogs, pour améliorer votre visibilité sur le web. Retrouvez-moi sur Twitter | Chrysalink

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *